BOIZET Mélanie

Enseignante en Activités Physiques Adaptées

Présentation

Amoureuse de sport depuis l’enfance, je me suis formée à l’accompagnement sportif adapté au sein des facultés du sport de Nancy et de Strasbourg.

Suite à une licence en Activités Physiques Adaptées et santé obtenue en 2010, j’ai poursuivi mes études par un Master en Activités Physiques Adaptées – spécialité Tourisme et Loisir des personnes en situation de handicap.

Après avoir travaillé au sein d’institutions spécialisées je souhaite aujourd’hui proposer des accompagnements sportifs sur mesure, adaptés aux besoins de chacun.

 

Avant tout pratiquante de sport de nature et notamment de ski de fond, je me suis rapidement diversifiée dans ma pratique sportive personnelle : roller, course à pied, randonnée, VTT, handball, ski alpin…

 

J’apprécie pouvoir transmettre ma passion aux autres c’est pourquoi je m’engage au niveau du tissu associatif local pour l’entrainement des plus jeunes, et c’est aussi l’objet de mon métier que j’exerce avec passion.

 

Ma philosophie repose sur deux principes simples : le plaisir et le bien-être par le sport. Mon objectif est de rendre accessible la pratique sportive à tous, quelque soit votre profil.

 

Je vous invite donc à découvrir les différentes formules proposées qui tiendront compte de votre niveau de départ, vos objectifs et votre souhait de pratiquer seul ou à plusieurs.

 

 

Mélanie


Diplômes et Formations

  • Licence STAPS : Activités Physiques Adaptées et Santé (Nancy)
  • Master STAPS : Déficiences et Activités Physiques Adaptées (Strasbourg) spécialité : Loisir et tourisme des personnes en situation de handicap 
  • Permis de pilote « tandemski »
  • PSC1
  • Animateur Handball (Formation FFHB)
  • Formation « PECS » (méthode de communication par image)
  • Formation « autisme » par EDI formation (35h)